Jalan, Maître des Mousquetaires

Aller en bas

Jalan, Maître des Mousquetaires

Message par Jack Hills le Sam 24 Mar - 21:09



D'une apparente jeunesse presque déroutante tant il porte aussi bien l'arme que l'armure, cet homme aux airs de trublion créé la surprise en dévoilant une discipline exemplaire. Souvent tiré à quatre épingles, de la tenue jusqu'au maintient sans oublier le timbre de voix, Jalan puisqu'il s'agit là de son prénom d'emprunt a tout d'un général de guerre expérimenté si ce n'est le faciès. En effet, et parce qu'il faut y revenir, l'homme au teint halé n'a pas la moindre ride et arbore des airs parfois boudeur n'appartenant en général qu'aux jeunes hommes quittant avec difficulté les tumultueux temps de l'adolescence. Habile dans ses raisonnement et parfois même d'une logique trop prononcé pour un monde aussi aléatoire que Kavendish, revanchard et déterminé, voir même parfois pour ne pas dire souvent rancunier, il reste cependant loyal et dévoué a la cause des opprimés ou des malheureux.

Parfois tête brûlé, d'autres fois belliqueux quand le combat lui semble trop simple, il s'agit là d'un homme pouvant se permettre d'être fier tant il est rusé mais qui se remettra bien trop en question pour triompher avec aisance face a des gens qu'il pense plus émérite que lui. Renfrogné face a l'échec il n'est pas rare de le voir s'énerver quand l'adversaire lui donne du fil a retordre, malgré cela, il reste patient et appliqué face aux énigmes qu'il ne parviendrait pas a résoudre haut la main.

Ses cheveux noirs de jais sont longs et renforcent cet air fastueux que lui procure sa condition de dirigeant de l'ordre des Mousquetaires de la reine Elda tandis que ses yeux sont d'un brun banal et n'ont rien d'extraordinaire si ce n'est de parvenir a être expressifs et ce, sans le moindre mal. Musclé sans excès et de manière à rester élancé, ceux qui l'ont vu dépourvu d'armure ou même d'habits avanceront qu'il sait faire travailler son corps avec une certaine parcimonie de manière à arborer un physique enjôleur dont il n'en tire pas souvent d'avantage et non disgracieux.

Expert dans le maniement de diverses armes, il privilégie cependant la rapière et la pistole afin de garder une liberté de mouvement non négligeable, rapide et agile, il ne se surcharge par ailleurs pas d'une amure de maille ou de plate mais bien d'un ensemble de cuir au couleur du royaume qu'il défend afin de se mouvoir comme personne.

Jack Hills

Messages : 67
Date d'inscription : 24/03/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jalan, Maître des Mousquetaires

Message par Jack Hills le Mar 3 Avr - 4:07

Parfois, le passé ne détermine pas le moins du monde le futur d'un être. Parfois, ceux qui débutent leur vie dans la joie et l'allégresse la finissent dans la tristesse et la solitude... Parfois, ceux qui naissent dans la misère parviennent a trouver une route aux pavés d'or et deviennent des princes puis des rois... Jalan ne déroge pas a cette rêgle incertaine dans laquelle la chance et le toupet se disputent la place forte.

Acrobate alors qu'il arpentait le monde, sa vie ne le satisfaisait pas mais jamais il ne parviendrait a la changer, c'est en arrivant dans les terres mornes de Kavendish qu'il perçu enfin un nouveau cap malgré le caractère maussade de l'existence forcée qui se profilait.

Usant de ruse et fort de sa détermination culottée, son ascension débutant par un secret pourrait en choquer plus d'un et en révulsé au moins le double. En effet, après avoir étudier la ville dans laquelle ses pas le menèrent et plus précisément la maison noble la plus puissante du royaume, il comprit bien vite qu'il avait fort a jouer en se déguisant afin de se fondre dans l'environnement des fameuses personnes du royaume. C'est alors sous le règne du roi Willem que Jalan prit la place d'un jeune homme issue de la famille d'Amadeus, le père de Septimus et le grand armateur de la capitale, famille aux membres ayant la particularité de ne pas posséder de visage, ou plutôt de trait, en effet, les rejetons et les parents d'Amadeus n'ont comme visage qu'un masque pâle qui servait autrefois de costume a l'aristocratie... Maladie ou malédiction nul ne le sait mais nul ne parvient a s'en soucier en vu du caractère fantasque du monde de l'Odieux.

Kidnappant ainsi l'un des descendant d'Amadeus avant de recouvrir pour un moment son propre visage d'un masque pâle similaire a son prisonnier, c'est ainsi que Jalan fit ses premiers pas dans le château du roi et de la reine et qu'il pu jouir d'un confort incluant luxure et nourriture a foison...

Faisant très vite honte a ses pairs de part ses nombreux écarts de conduite et son caractère volage mais bien trop visible, c'est la reine Elda qui se pencha la première sur son cas  après avoir entendu les indignation du père de famille et dirigeant des nobles... Usant de ses charmes en faisant de lui un nouvel amant, il ne tarda pas a lui montrer qui il était vraiment en l'emmenant avec lui dans la planque ou il cachait son otage. C'est au terme de discussiosn houleuses et plusieurs coucheries qu'Elda proposa a l'astucieux Jalan de relâcher le captif et de ne plus jamais arborer de masque en contrepartie de quoi elle lui offrirait une place de choix dans sa cour.

Comblé et souffrant d'un faible pour cette reine aux mœurs décomplexés il accepta, ainsi le bougre devint un homme d'arme possédant les faveurs de sa reine et le captif qui n'eut aucun souvenir a son éveil reprit sa vie alors que la reine raconta a Amadeus qu'un escroc usurpait son identité, l'apparition soudaine de Jalan dans la cour du roi ne mit d'ailleurs la puce a l'oreille de personne, pas même a celle d'Aubry, le grand argentier qui d'habitude a des yeux sur tout et tout le monde.

Amoureux de sa reine comme de nombreux hommes et dévoué a cette dernière, Jalan servit Elda et le roi pendant un moment avant d'émettre le souhait de créer sa compagnie militaire affiliée a la reine qui fut touchée par cette demande et qui n'eut d'autre choix que de répondre par la positive.

Depuis la création de sa compagnie de Mousquetaire, Jalan commande les hommes les plus proches d'Elda et protège la famille royale en essayant de soigner ses relations avec la compagnie adverses qui est celle des Veilleurs du roi... Jalan est vu comme l'homme le plus fidèle d'Elda et leurs coucheries ne sont un secrets pour pas grand monde seulement... Malgré sa discipline, ce jeune homme plus âgé qu'il n'y parait est quelqu'un d'envieux, loyal cependant il lui arrive de boire jusqu'au trépas en regrettant de ne pouvoir être plus qu'il n'est dans le cœur de sa belle et inatteignable reine.

Jack Hills

Messages : 67
Date d'inscription : 24/03/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum